Proposition d’amélioration de l’image
Selon le Plan Local d’Urbanisme de Fréhel dans sa dernière révision (15 Juillet 2014), la zone sur laquelle est implanté le camping (secteur Est) fait partie des « espaces remarquables littoraux de la commune ».
Natura 2000 qualifie l’endroit de « Site d’importance communautaire » et « Zone de protection spéciale Cap d’Erquy-Cap Fréhel ».
Constat
De plus en plus de remarques concernant l’installation de tentes et de caravanes au plus près du rivage remontent vers notre association, nous les avons classées en trois thèmes :
- Le paysage gâché
- L’impact écologique
- L’image donnée aux usagers du camping
Fréhel Environnement a donc développé ce constat et adressé une proposition à la mairie de Fréhel par courrier du 17 décembre 2015 :
A l’attention de Madame le Maire de Fréhel
Objet : Camping du Pont de l’Etang
Madame le Maire,
Comme je vous l’avais annoncé lors de notre entrevue du 12 octobre dernier, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une « Proposition d’amélioration de l’image » du camping du Pont de l’Etang.
J’espère que vous voudrez bien considérer ce document comme constructif, notre association n’a d’autre but que de participer autant que possible à la sauvegarde de l’environnement de notre commune.
Un certain nombre de remarques d’adhérents ou de sympathisants nous ont amené à considérer le problème de l’installation de campeurs de plus en plus proches du rivage, nous avons donc étudié ce sujet et vous proposons en pièce jointe le fruit de notre réflexion.
Nous savons que de son côté, la mairie de Fréhel est consciente de ce problème et envisage une solution proche de celle que nous suggérons, aussi nous permettons nous de poser la question de la décision officielle en Conseil Municipal et de l’échéancier de la mise en application de mesures de nature à résoudre cette question.
Je vous prie de croire, Madame le Maire en l’assurance de ma parfaite considération,
Jean-Marie Beaudlet
Président de Fréhel Environnement