JMB, 30 avril 2016
Pour la troisième année consécutive aux côtés de Malicorne Surf Association, Fréhel Environnement a prêté son concours à l’opération de nettoyage des plages, dans le cadre des « Initiatives Océanes » organisées par Surfrider Côtes d’Armor. La zone d’intervention allait de la lagune de Sables d’Or les Pins à Fréhel jusqu’à la Pointe de Château Serein à Plévenon.
Cette journée n’a lieu qu’une fois par an, elle a pour but de sensibiliser tous les amoureux de la mer et du littoral au problème de la durée de vie des déchets, afin qu’ils soient de plus en plus nombreux à réagir en voyant sur les plages ou dans les rochers des plastiques, canettes et autres bouteilles… ou parfois pire !
Ce dimanche 24 avril ne restera pas dans les annales au niveau des températures mais il y avait quand même du soleil et de la bonne humeur ! En tous cas, comme on peut le voir sur la photo prise au retour d’opération, l’action n’aura pas été inutile, beaucoup de déchets de toutes sortes ont été ramassés, certains apportés par la mer, d’autres laissés par des indélicats peu soucieux de propreté.
Après l’effort, le réconfort : toute l’équipe de bénévoles a apprécié ensuite de partager boissons et gâteaux « fait-mains » dont il n’est rien resté (c’est que « ça creuse » ce type d’activité en plein air !).
A l’année prochaine !